Accueil / Suggestions / [suggestion] limitation des commandes de nourriture à une car


[Suggestion] limitation des commandes de nourriture à une CAR

Sujet posté le 16/01/2010 à 20H48 par joueur_55654_2
OFRANK 18/01/2010 à 18H03
a la place de mettre une quantité X disponible a la vente pourquoi tu na pas jsut bloquer les vente. toutes les CAR ont le mme probleme tu peut acheter des aliment et les stoquer dans le '' vide'' grace au bug, donc c'est simble tu achete le plus que tu peu et tu va voir quand que les cours vont être haut tu va voir réaparaitre ton MG par tranche de 300T en vente sur le marché c'est géniale non?

____________________

JOUEUR_14777_5 18/01/2010 à 19H15
jay jay, j'ai bien compris que c'étais un exemple, ce que je voulais dire, c'est que si on lmite de trop la facilité d'achat, les CAR retomberont dans le problème précédent qui était que les stock ne se vendaient pas bien...

Mon sentiment personnel est que cultiver des terres pour 5000 bovins ou pour 1.000.000 de poules ou pour 200.000 porcins, c'est assez pénible.. De ce fait, les gros eleveurs se rabattent sur cette possibilité d'achat par camion, ce qui leur facilite la vie.Il faudrait peu etre facilité les culture a grandes échelles, par exemple ou alors pouvoir délégué le suivi de culture a d'autre joueur ( ou aux ETA)

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le prix des céréales ne remontent pas plus vite (ou restent plus élévés en permanence) alors que le marché est très "demandeur".
Si les prix étaient plus élevé, la céréales deviendraient tout aussi attrayante que les pdt ou le lin... Je trouve que le nouveau système de variations des cours ne fonctionne pas bien en alberta (vu que la demande est loin d'etre satisfaite) et que les tranfert entre CAR sont (quasi) nulle entre les différentes provinces

Guy



MAC-FLY (VIP) 18/01/2010 à 21H24
EARL LA ROUQUETTE :

Ici on parle de vente, pas des achats, pour les achats j'ai pas de soucis, et t'as déjà pas mal de systéme pour filtrer les achats, et comme dit plus haut on n'a pleuré pour faire des plus grosse vente par camions donc vos pas revenir là dessus...

Quand je dit pourquoi vendre du maïs ensiler à cette période c'est une question de rentabilité c'est tout, chacun est libre de faiare xe qu'il veu,

Perso moi je ne vends pas du tout de maïs ensiler en ce moment, c'est partir en faillite directe, les élveurs on leur propre production actuellement, ce qu'il achete ne ce moment c'est pour la revente ou pour du sure stock ...

Le fait que le prix monte progressivement est du au stock dans les fermes et dans les CAR ALTESSE..

La meilleur solution rest pour moi par simpliciter de gestion et simpliciter de mise en place dans le jeu, le même systéme que le tourteau ...

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 18/01/2010 à 22H34
MAC-FLY je sais que tu parles de ventes, mais que je sache on est sur un topic de suggestion... enfin, là n'est pas le débat...
Par contre, je sais pas si c'est moi qui suis fatigué ou quoi, mais c'est quoi la différence entre le maïs et le tourteau? car ca fait quelques fois qu'il est fait allusion à "faire comme pour le tourteau"...
mais moi, je ne vois pas de différence : maïs ensilé ou tourteau, commandé par camion, dans les 2 cas je peux renseigner la quantité que je veux...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MICHEL95 18/01/2010 à 23H17
EARL LARROUQUETTE , oui, tu dois être fatigué :
La différence entre les aliments classiques (comme le maïs ensilé) et le tourteau:

- Aliment => tout le stock présent dans la CAR est en vente ou pas.
- Tourteau => il est possible de ne mettre qu'une partie en vente.

Exemple: tu as 6000 tonnes de maïs ensilé prévues pour tenir la saison et un petit "malin" se pointe et achète tout, en exploitant au passage (comme l'a déjà écrit je ne sais plus qui) la faille du transport (acheté mais pas livré).
Avec le tourteau, si tu as 6000 tonnes de stock, tu peux n'en déclarer (sans vote) que 500 tonnes, par exemple, à la vente. Si un petit "malin" rafle tout le "visible", il en reste encore 5500 tonnes, que tu peux donc mettre à disposition peu à peu aux acheteurs.
JOUEUR_14777_5 19/01/2010 à 00H00
ca ne résoudra pas le probmème: les "requins feront le guet en permanence, comme pour les achats de parcelles!!!!

Guy
JOUEUR_55654_2 19/01/2010 à 00H15 19/01/2010 à 00H16
A vous relire, je pense effectivement que la meilleure solution est celle proposée par Mac Fly et expliqué concrètement par Michel95. En plus avec ce systeme là pas besoin comme je l'ai lu plusieurs fois de bloqué la vente de type de aliment, c'est juste la quantité en stock dédié au agriculteur qui serait bloquante

@Altesse, il faudra etre tres tordu pour attendre des journées completes pour prendre 500T à la libération par la coop (oui bon je sais il y a paquet de tordu sur simagri )

____________________
MICHEL95 19/01/2010 à 00H31
ALTESSE, je pense qu'une parade complémentaire contre les "requins", surtout ceux qui utilisent la "faille" du transport, pourra être le blocage de tout achat supplémentaire d'un même aliment à la même CAR tant que la première commande, d'un tonnage important (valeur à définir), ne sera pas entièrement livrée. Il leur faudra donc avoir des silos de ferme conséquents.
Les Admins, par l'instauration d'une plus grande variabilité des prix, ont ammené certains à devenir des spéculateurs sur Simagri, aux détriments des CAR. Il faudrait donc donner quelques moyens de parade à ces dernières.

Aller, sur ce, bonne nuit à tous.
JOUEUR_35412_1 19/01/2010 à 06H45
Salut Michel, et merci : je ne savais pas qu'on pouvait faire ceci... Faut dire que mon arrivée dans une CAR date d'a peine 2 saisons... et que pour le moment, elle est plus en développement qu'autre chose

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 19/01/2010 à 18H58
EARL LAROUQUETTE :

OK on n'est bien dans - [SUGGESTION] mais c'est LIMITATION DES COMMANDES DE NOURRITURE à UNE CAR

et non limitation des achats, ca na rien a voir pour moi

Sinon oui tu es trés fatiguer, ou alors tu es loin de connaitre toutes les ficelles de cette activiter ou c'est le faites que tu sois encor novice

Sache que l'options de vente par quantiter en ce qui concerne le tourteau existe depuis un moment c'est essentiel pour vendre du tourteau aux éleveurs depuis que le colza est arreter dans la rotation .

FARMER GREG : pourtant sur mon tuto c'est clairement expliquer, avec le symbôle et tout et tout

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MORTI (VIP) 19/01/2010 à 19H07
J'ai eu également le meme pb avec ma coop, un joueur me raflait toute la paille et le foin chaquefois que je recomplétais. Je suis pour une limitation également

____________________




Concessionnaire


JOUEUR_35412_1 19/01/2010 à 22H16
"Sinon oui tu es trés fatiguer, ou alors tu es loin de connaitre toutes les ficelles de cette activiter ou c'est le faites que tu sois encor novice "
oui, je suis loin de connaitre les ficelles de cette activité, et oui je suis novice... par choix (pas trop de temps à consacrer dans une CAR à l'époque, et comme maintenant je me retrouve actionaire principal, mais avec toujours aussi peu de temps, ben... je découvre
par contre, je suis pas si a la rue que ca : je sais que les tourteaux ont remplacé le colza et tournesol dans les rations... et c'est pas si vieux que ca : courant saison 21

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_92203_2 20/01/2010 à 10H30 20/01/2010 à 10H35
pourquoi limiter???
etez vous sur que le client n'achete pas pour suffire a son exploitation, et qu'il a tout simplement attendut le bon moment pour acheter????
penser que limiter, ca risque de penalisé les grosse exploit.

si on met le systeme du tourteaux en place, aujourd'hui je met 500t de MG, hop X achete tout, demain j'en met 500t deplus, X rafle tout a nouveau,....
je ne voie pas en quoi ca change le probleme. qu'il rafle tout d'un seul coup ou un peut chaque jour ou est l'utilité???
a oui en pensant qu'entre temps le cour soit remonté,lol. et si il baisse.

je m'intiend mon idée fait des contrat parcelle, et vous limiterais la perte.

____________________
Hebergeur d'image
MICHEL95 20/01/2010 à 15H01
TAUPINETTE:
"etez vous sur que le client n'achete pas pour suffire a son exploitation" Oui, j'en suis sur. Un exemple sur ma CAR: achat de 1000 t. d'avoine alors que le joueur a zéro animaux !
La mis en vente par petites quantités du stock d'un aliment (sur le même principe que le tourteau) peut se faire en instantanné (sans vote) et donc à la demande. Avec ce système, la CAR maitrise son débit de vente d'aliment aux fermes et les spéculateurs sont régulés.

"je m'intiend mon idée fait des contrat parcelle, et vous limiterais la perte"
En l'état actuel, les plages de prix pour les contrats parcelles sont inadaptés aux prix des aliments lors des périodes de récoltes.
MAC-FLY (VIP) 20/01/2010 à 19H26
TAUPINETTE : CA ne coute rien à faire, et ca permet de mieux gérer les stocks expliquer plus, haut...

Exemple moi je vends aller 10 % au agri, le reste c'est usines et autres CAR, j'aimerais vendre plus aux explotatnt sans qu'il me reffle tout ca m'embeterrais qu'on me prenne mes 20 000T de blée en une commande, je préféres partager, c'est un choix commerciale

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_59651_2 03/02/2010 à 23H32
Madame, Mesdemoiselles Messieurs.

La coop Nord'Agri a dernierement acquis 3000T de mais ensilé en bonne qualité (***).
Cette marchandise étant dans notre région très rare nous avions décidé de la mettre a disposition de tous les joueurs.

Malheureusement, sur les 2900T qui nous restait un joueur (MAG18) c'est attribué 1490T a lui tout seul.
L'inconvenient est que ce joueur, n'est la que depuis très peu de temps et ne possede pour ainsi dire aucune infrastructure pouvant contenir cette marchandise...
Cela laisse penser a du Multi compte... c'est si criant de le remarquer.


- Fiche de MAG18 -

Inscrit depuis le : 26/01/2010 (2 Décembre saison 22)
Dernière visite le : 03/02/2010 à 20H54
Activité :
Serveur : France 2
Localisation : NORD/PAS DE CALAIS (62)/Zone n°5
- 1 batiment Hangar de 50 m²
- 1 accessoire Cuve à carburant (HVC) de 10000 litre(s)
- 0 matériels(s)
- 0 animaux
- 0 parcelle(s)

Crois tu qu'un joueur comme ca peut acquerir 1430 T de Mais ensilé...
Où va t'il le mettre?
03/01/23 50414562 Vente récolte - Nord'Agri 90 690.00
03/01/23 50415206 Vente récolte - Nord'Agri Nord 01 (Nord'Agri) 30 594.50

Ca va, son compte a peine créé, il utilise les 120.000€ de départ pour n'acquerir que du Mais ensilé et depenser: 121.284,50€...

Certes me direz vous , qu'importe vous les aviez mis en vente ces 3000T et vous avez eu de l'argent oui sauf que nous les avions mis en vente pour tous les joueurs et non pas pour un seul joueur.

De ce fait nous avons demandé aux administrateurs de retracer l'historique de ce compte et de connaitre a quel endroit cette marchandise va etre envoyé pour faire fermer les comptes parasites qui polluent notre region.

En attendant nous avons supprimé la vente de cette marchandise et nous mettrons en vente les quantités que demanderont tous les joueurs dans la limite des stock disponibles a raison d'une quantité maximum par joueur de 100T.

Bien cordialement,

Zookeepall, Love Pauline et ETAgricole
Coopérative Nord'Agri Serveur France 2

____________________

MAC-FLY (VIP) 04/02/2010 à 18H59
Donc comme quoi la vente ciblé serait un point sur simagri pour nos CAR

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_21289_1 05/02/2010 à 11H14
mouais, bof, je découvre le topic et l'idée de restreindre la vente a un exploitant me parait limite, d'autant plus si on y regarde bien qu'il est facile de stoker dans un dépôt, fermer la vente de marchandise dessus, et conserver un dépôt annexe où la tu vends la marchandise que tu as mise a disposition.

quand tu ne veux pas vendre a perte, tu stoppes les ventes sur tous les dépôts et le problème est réglé.

____________________
www.tenebrium.fr

https://www.facebook.com/LeCycleDesPolymorphes
JOUEUR_55654_2 05/02/2010 à 11H35
@Boogieman, rassure toi si rien est fait par les admins, c'est ce qu'on fera pour notre CAR

____________________
JOUEUR_59651_2 05/02/2010 à 11H48
Moi personnellement j'ai retirer la vente sur Nord'agri depot 1 j'ai tout stocké dessus et j'ai mis un message sur commande de 100T maxi, je laisse une heure où je transfert la marchandise sur un depot specifique. C'est long mais au moins plus triche

____________________

MAC-FLY (VIP) 05/02/2010 à 12H31
Bha moi je ne vends plus en directes comme ça plus de soucis ....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :